L‘importance des mots (maux)...

Nous sommes devenus les artisans d’une communication perturbée, truffée de maux et de passages à l’acte somatique incroyablement variés, infinis dans leur répétition, avec des enjeux et des sens multiples.

Nous somme devenus enfants et ex-enfants, les spécialistes d’une « communication déviante » comme dit Jacques Salomé.


En fait, notre langage s’est tellement barbarisé que « nous » ne nous en rendons même plus compte de ce que l’ « on » dit!

Pire encore, « on » ne nous entends plus!

J’en ai plein le dos! (Il ne me reste plus qu’à avoir mal au dos) Ça me prends la tête (je ne comprend pas, j’ai un mal de tête) Ça m’énerve (et voilà que ça me va sur les nerfs...?).



Il est temps de prendre du recul avant de parler.


Et si le temps, le stress ou la situation ne nous permets plus de prendre ce recul nécessaire avant de parler? parce que l’on est fatigué après une longue journée de travail, ou pas le temps ou l’envie... Comment faire ? Quels sont les outils que je peux utiliser pour permettre une communication dite vivante?


Un premier principe de base c'est déjà de comprendre que lorsque l’on fait quelque chose, que ce soit pour soi ou quelqu’un d’autre, l’intention est positive ! À moins que la personne soit malintentionnée ou malveillante, et bien ce principe est le même pour tout le monde!


Quelque soit l’outil utilisé la solution est en toi et personne ne peut se mettre à ta place, c’est pourquoi avec la PNL ou l’hypnose, il s’agit de te permettre un changement et de t’accompagner sur la voie (voix) qui est la tienne.

Pour plus de renseignements: info@alencre.com

ou en live chat sur www.alencre.com

#alencre #PNL #hypnose #happiness #words #choixdesmots #thinkandtalkpositive

Tous droit reservé @alencre.com


Contact

Atelier A l'encre

Rte Principale  23

3215 Champagny (FR)

 

​​Tel: +41 (0) 79 728 42 57

 

​info@alencre.com

www.alencre.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2018 Created by Atelier à l'encre

Nom *

Prénom*

Email *

Sujet

Message